mercredi 20 juillet 2011

Copier-Coller rapporté par OP

16 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre site. Super concept :D
    Si un livret sort, j'achète ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous! c'est noté ;-), cordialement Gil

    RépondreSupprimer
  3. "vous pouvez mettre la date en plus gros et en gras"

    "j'imagine bien (...), je dis ça c'est pour vous aider"

    "on a deja quelques idées, si ca peut vous servir"

    bonne idée ce blog :)

    RépondreSupprimer
  4. "il faudrait que l'objet soit mat et brillant, tu vois ce que je veux dire?"

    RépondreSupprimer
  5. dans le même genre, une responsable de service com demande: "si on scanne la photo de l'homme qui est de dos, est-ce qu'on le verra de face?" véridique ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même cvas avec un concessionnaire auto. Il voulait qu'on voit le devant d'une voiture pris en photo de l'arrière... Mais biensur ...

      Supprimer
  6. J'adore le concept ! C'est le VDM des graphistes . Bravo au créatif de ce joli blog ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. "Il faudrait que tu travailles sur Weurd, comme ça, on peut modifier le texte derrière!" = =' Donnez-moi une corde!

    RépondreSupprimer
  8. "Tu trouves une photo sur Google, un truc sympa, enfin tu vois quoi…"
    ou encore
    "J'ai fait les corrections sur mes sorties, tu préfères en scan ou par fax ?"

    Mieux vaut prendre ça avec philosophie…!

    RépondreSupprimer
  9. Tout ça est malheureusement vrai... Pourtant on connaît notre boulot, vu que c'est notre boulot !

    Est-ce que j'explique à un plombier ce qu'il doit faire ?

    RépondreSupprimer
  10. "Comment ça, mon image n'a pas une résolution suffisante ??! Elle sort très bien sur ma jet d'encre pourtant. Et en A4 en plus ! "

    bonus :

    "ben si vot' imprimeur là, y sait moins bien faire qu'ma jet d'encre, va peut-être falloir songer à changer de sous-traitant."

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que nous sommes nombreux à être maltraités par les clients. En 10 ans on me les a toutes faites, je suis étonné de ne pas consulter un psy au bout du compte.
    Je pense envoyer systématiquement le lien de ce blog à mes clients, histoire de partir sur de bonnes bases avant de commencer ;)
    Je me rappelle mes débuts, lorsque j'étais encore naïf, à la lecture du guide du Syndicat des Graphistes Indépendants, j'avais relevé une petite phrase qui disait : "Ce n'est pas parce qu'on reconnaît un poisson que l'on sait nager". Je n'imaginais pas, alors, combien de fois j'allais répéter cela à tous ces clients tentés de m'apprendre mon métier...

    Bon, je vous laisse, tout de même, l'un de ces témoignages édifiant des misères du métier de graphiste : Une cliente m'envoie une demande le vendredi soir à 19h30, le lendemain samedi, vers 14h00, coup de fil : "Alors, vous en êtes où ? "... Etonnant, non ?

    Allez, courage à tous !

    RépondreSupprimer
  13. Excellent! J'adore! Je tiens aussi un fichier dans lequel je note mes "perlen". À quelques mots prêts, ça y ressemble beaucoup.

    Cette réflection reste quand même la meilleure de toutes. Il aurait fallu mettre le mot "juste" en rouge.

    RépondreSupprimer
  14. Simplement excellent ! Et dire que je croyais que cela n'arrivait qu'à moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Administrațiile tipografice , replicare , plotare , și înregistrarea xeroxare, legatorie sau umbrire sau duplicare de contrast ridicat, centru de proastă calitate Zboruri umil COPIA and COPIERE A4.

    RépondreSupprimer